Le nom derrière la marque...
L’une des premières volontés dans ce projet est de mettre l’humain et l’artisanat au coeur du commerce et des échanges professionnels.
C’est pourquoi il est important de faire les présentations, afin que vous connaissiez les petites mains qui se cachent derrière la réalisation des produits, ainsi que leurs procédés de fabrication et les valeurs véhiculées.
Je suis Cécile, créatrice de la marque.
Après une licence en Design Textile et une expérience en bureau de création à Paris, je prends conscience de l’importance d’acheter du fait-main, de l’éco-responsable, mais aussi du local.
Le choix était à l’époque trop difficile entre le design et la fabrication, c’est pourquoi j’ai préféré allier les deux pour suivre le produit de sa naissance à son évolution finale.
De l’élaboration de collections et motifs, jusqu’à la sérigraphie et la couture, le souhait est de toucher à tout et proposer des gammes de produits pensées et réalisées par mes soins

de A à Z.

LA SÉRIGRAPHIE
Technique d’estampe ancestrale, elle a su se moderniser au fil des années pour vivre avec son temps. Elle permet la reproduction de visuels en série tout en créant des pièces uniques grâce aux aléas et aux aspérités de son procédé.
Les encres utilisées sont écologiques et sanssolvant.

LE DESIGN TEXTILE
Recherche de formes, couleurs et motifs, ce domaine est inépuisable et me permet de vous proposer des tissus exclusifs que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

LE COTON
Tous les produits de la collection en tissu sont en 100% coton.

LE CUIR
Le cuir utilisé provient d’associations récupérant les chutes des maisons de Haute Couture, dans une démarche d’Upcycling (zéro déchet) et de solidarité (asso de réinsertion professionnelle). Cette initiative participe à l’unicité de chaque pièce, les textures des peaux peuvent varier selon les arrivages, mais je veille à être fidèle à la gamme colorée initiale.

LES SOURCES D’INSPIRATION
Aficionada de l’Andalousie, de ses couleurs et de tout ce que son artisanat propose tel que la céramique ou la mosaïque, je suis admirative devant la mixité entre les influences hispanico-morresques.
La géométrie, la répétition et l’accumulation de formes sont aussi des lignes directrices de mon travail.

L’ENGAGEMENT ÉCO-RESPONSABLE
Du 100% coton, du cuir issu d’Upcycling, une technique d’impression artisanale avec des encres écologiques...
Vous l’aurez compris, les produits Cécile Léonard s’inscrivent dans une démarche éco-responsable.
Consommer, oui, mais mieux !